Cliquer ici pour retrouver l'accueil du site du Comitˇ Orlˇans St-Marceau

L'ensemble des oeuvres présentes sur ce site est la propriété exclusive des auteurs des oeuvres et de leurs ayants droit (Termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle). Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont interdits sans autorisation des titulaires des droits.


Retour

CARIC at Saint-Marceau
 
Cette exposition propose près de 400 dessins de presse et d'humour, et des caricatures. Elle regroupe plus de 30 artistes (ayant participé au "Festival Dessins Presse, Humour et Caricature", et artistes locaux).
 
Du talent, des idées, de la pertinence et beaucoup d'humour.

L'Almanach 2010 du Dessin de Dessin de Presse et de la Caricature
par les éditions "Pat à Pan" et la FECO
 
Exposition composée de plus de 50 panneaux regroupant des images et autres dessins issus de l'ouvrage.
Plus de cent vingt professionnels, parmi les plus talentueux de la discipline, affiliés ou non à FECO-France initiatrice du projet, ont apporté leur concours à l'élaboration de cet almanach.
S'exprimant sur support papier ou sur le web, tous ont voulu, reconnus ou moins reconnus, dans un élan solidaire, montrer leur attachement à la grande famille de l'expression satirique française.

Infos ou Intox ?
par Samuel Roux et l'APLEAT
 
Vous pourrez découvrir, au travers des illustrations du jeu Infos Intox et de ses 6 séries thématiques (alcool, tabac, cannabis, VIH, VHC, prévention routière), le fruit de la coopération du graphiste Samuel Roux et du service de prévention des addictions de l’Association Pour l’Ecoute et l’accueil en Addictologie et Toxicomanies située à Orléans, pour la création d’outils de prévention ludique, interactif et pertinent.
Vous découvrirez ainsi 84 plaquettes, vraies ou fausses, qui lanceront le débat  sur les addictions.
 
Prêt à jouer ?
 
Plus d'infos ici

Odeurs de Sainteté
par Jean-Michel Gruet
 
Bien que soit répandu l’adage comme quoi il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints, le respect de la hiérarchique s’avère parfois, sinon plus bénéfique, assurément plus rapide. De plus, si l’existence de Dieu reste toujours à démontrer, celle des saints, à quelques exceptions près, est indiscutable, ce qui leur confère un avantage non négligeable.
Certes depuis la découverte du silicone, il y a lieu d’être prudent, mais pourquoi cacher ces saints que nous ne saurions voir.
Si une vie de saint n’est généralement guère portée vers la franche rigolade, avec un peu d’imagination, elle peut tout à fait prêter à sourire.