- Samedi 1er mai
En raison des conditions sanitaires, l’accueil de Jeanne d’Arc au monument des Tourelles s’est déroulé en petit comité.
Ci-dessous le discours qu’a prononcé P. Legesne, président du Comité :
« Raphaëlle,
Le Comité de quartier Saint-Marceau est heureux de t’accueillir en ce premier mai 2021, devant ce monument des Tourelles, à l’endroit exact où Jeanne, en 1429, blessée peu de temps avant, relance l’énergie des troupes et les mène à la victoire alors que planait l’ombre de la défaite après une journée de combats incertains.
Persévérance, volonté de poursuivre sa mission en faisant fi de l’adversité, confiance, ces qualités de Jeanne , sont les mêmes qui font qu’aujourd’hui tu es ici, fidèle à tes engagements et fière de figurer l’héroïne à laquelle les orléanais sont restés attachés au fil des siècles, quelles que soient les circonstances. Dieu sait quelles sont les difficultés auxquelles tu es confrontée depuis un an..
Raphaëlle, tu remplis ta mission avec une volonté, une détermination et un sens du devoir et de l’engagement auxquels je suis heureux de rendre hommage. C’est pourquoi je suis particulièrement fier, au nom du Comité de quartier Saint-Marceau de te saluer, toi une Marceline, en ce 1er mai 2021 et de rendre hommage à ton dévouement et à ton courage, modèle pour la jeunesse d’aujourd’hui. .
Sur les pas de Jehanne d’arc nous te souhaitons bonne route.
Merci à toi.
FL/LP »
- Samedi 8 mai
En raison des conditions sanitaires mises en place par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, l’accueil traditionnel de Jeanne d’Arc a été annulé.