Le Comité

        Le Comité de Quartier Orléans St-Marceau a été créé en 1912. Indépendant de tout pouvoir et de toute organisation politique, religieuse, culturelle ou sociale, il a pour objet à la fois :
* la défense des intérêts des habitants du quartier
* l’animation
        Il comprend tous les résidents ou associations sans distinction qui veulent bien soutenir son action. Il est administré par un conseil élu lors de l’assemblée générale. Il est renouvelable par tiers chaque année et comprend 21 membres. Le Bureau est chargé de son fonctionnement.
St-Marceau est un quartier en pleine expansion et le Comité s’efforce de lui conserver son caractère particulier. L’activité d’animation est répartie au long de l’année avec non seulement le concours bénévole des membres du Comité, mais aussi avec l’aide de la Mairie, du conseil Général du Loiret, de nombreux partenaires et la collaboration des associations.
Elle se manifeste notamment par :
* la plantation d’un arbre avec le concours des écoles
* l’accueil de la Chevauchée de Jeanne d’Arc
* une grande fête de Printemps avec vide-greniers
* le Festival de la caricature Caric@t, exposition de dessins et caricatures en direct
* plusieurs concerts et conférences (radio-crochet, concert de Ste-Cécile, concert de Noël)
* une assemblée générale à laquelle est invité le Maire de la ville qui répond aux questions des habitants du quartier. C’est au cours de cette assemblée ouverte à tous qu’a lieu le renouvellement des administrateurs par les sociétaires à jour de leur cotisation.
Les statuts de l’association sont consultables ICI
Le règlement intérieur n’est consultable ici que par les adhérents.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
 Se souvenir de moi